references

Des clients satisfaits : un point essentiel

La notoriété et le savoir-faire du Cabinet Strauss Fourneau lui permettent d'être plébiscité par plus de deux cent clients fidèles. Et de collaborer étroitement avec des partenaires privilégiés.

Professions Libérales

Elles sont composées de personnes ayant choisi d'exercer leur activité de façon indépendante. Ces professions font l'objet d'une règlementation stricte et sont soumises au contrôle d'instances professionnelles. Elles ont l'obligation de tenir une comptabilité.

Commerçants

Un commerçant est une personne qui effectue des actes de commerce et en fait sa profession habituelle (article L121-1 du code du commerce). Le commerçant est immatriculé au Registre du commerce et des sociétés. Il agit en son nom et pour son propre compte.

SA (Société Anonyme)

La SA est composée d'au moins sept actionnaires et nécessite l'intervention d'un ou plusieurs commissaires aux comptes en charge de la gestion comptable. Le capital social pour sa création doit être de 37 000€ minimum

SAS (Société par Actions Simplifiée)

Société de capitaux dont les principales caractéristiques sont une grande souplesse de fonctionnement et la possibilité pour les associés d'aménager dans les statuts les conditions de leur entrée et de leur sortie de la société.

SARL (Société à Responsabilité Limitée)

La SARL est avant tout une société commerciale. Elle est constituée par deux personnes au minimum et est administrée par un gérant, tenu de rendre des comptes au moins une fois par an à une Assemblée Générale des associés. Ce statut est particulièrement adapté aux petites et moyennes entreprises (PME).

SASU (Société par Actions Simplifiée Unique)

La SASU est une SAS constituée avec un seul associé.

EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée)

L'EURL jouit d'un statut similaire à celui de la SARL, à la différence qu'il suffit d'une seule personne pour la constituer.

EIRL (Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée)

L'entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL) est un régime proposé aux entrepreneurs individuels qui souhaitent limiter l'étendue de leur responsabilité. Pour cela ils constituent un patrimoine d'affectation dédié à leur activité professionnelle sans constituer de société. Il ne s'agit pas d'une nouvelle forme juridique. L'EIRL reprend les caractéristiques de l'entreprise individuelle mais s'en distingue sur deux points : l’étendue de la responsabilité et la possibilité d’opter, dans certains cas, pour l’impôt sur les sociétés.

Associations

Il s'agit d'une structure constituée d'au moins deux personnes ayant choisi de mettre en commun des moyens afin d'exercer une activité dont le but n'est pas leur enrichissement personnel. Son objet social ne peut donc être ni commercial ni lucratif.

SCI (Société Civile Immobilière)

Une S.C.I doit être constituée par au moins deux personnes. Elle permet à ses membres d'acquérir et de gérer un bien immobilier.